naturopathe reflexologue olfactothérapeute Essonne

J'ai toujours eu cette conviction que l'homme possède en lui-même et dans son environnement les clefs de sa santé et de son bien-être, c'est pour cela que je me suis naturellement tournée vers ce que l'on appelle les "médecines douces".

Tout a commencé en 2010 par une initiation à la réflexologie plantaire qui a mis sur mon chemin des personnes qui m'ont fait découvrir une vision nouvelle de la vie et de la santé.

 

J'ai commencé mon cursus par une formation en Multiréflexologie Dien Chan, une technique novatrice reposant sur des bases ancestrales. En 2012 j'ai eu la chance de partir au Vietnam avec l'Académie Dien Chan pour pratiquer cette technique dans des centres de soin auprès de thérapeutes locaux. En 2013 j'ai complété mes connaissances par une formation en aromathérapie à la Faculté Libre de Médecine Naturelle et d'Ethnomédecine (FLMNE) auprès de Pierre Franchomme. J'y ai découvert une approche théorique et scientifique des molécules aromatiques.

Afin de mettre en application mes connaissances, j'ai travaillé 2 ans en tant que conseillère en compléments alimentaires et cosmétiques en magasin Bio. Cette expérience enrichissante m'a permis de me rendre compte au quotidien des dégâts causés par les nombreuses aberrations de notre siècle : stress, pollutions (air, eau, ondes, etc), rythme de vie effréné, alimentation appauvrie... qui ont des conséquences si graves sur notre santé.

J'ai pris conscience du temps et de l'attention nécessaire pour conseiller et accompagner chaque personne. Ainsi j'ai décidé d'intégrer une école de naturopathie.

 

J'ai choisi l'Académie Européenne des Médecines Naturelles (AEMN Paris) pour sa petite structure et ses enseignants qualifiés favorisant des cours vivants et dynamiques. Ce que j'ai particulièrement apprécié ce sont les stages pratiques de reconnaissance des plantes et de préparation de remèdes. Pour moi, la naturopathie c'est avant tout être en harmonie avec son environnement! Reconnaître les plantes qui nous font du bien, connaître leurs propriétés et pouvoir les sublimer dans des recettes maison!

 

Je continue de me former sans cesse en participant à des séminaires et autres formations. J'ai par exemple intégré en 2017 le cursus d'olfactothérapie enseigné par Gilles Fournil.

 

Forte de ces enseignements et de mes expériences, je vous accompagne aujourd'hui dans votre quête du bien-être et de la santé.

                                                              

                                                                                                                                          Délia

 

 

 

 "Mieux vaut faire soigner sa santé que sa maladie"

liens utiles :